INTER MILAN
HISTOIRE DU CLUB :
Le Football Club Iternazionale Milano (ou Internazionale Football Club), plus connu sous le nom de Inter Milan, est un club Italien basé à Milan qui joue en Serie A.
Il fut fondé le 9 mars 1908 par des dirigeants dissidents du Milan AC. L'équipe, qui porte un maillot rayé à bandes verticales bleues et noires, s'entraîne au centre sportif "Angelo Moratti" (connu sous le nom de "La Pinetina") à Appiano Gentile, à quelques kilomètres de Côme.
Les plus grands rivaux nationaux de l'Inter en Italie sont le Milan AC et la Juventus de Turin; à eux trois, ces clubs trustent la majorité des titres acquis durant le siècle dernier.
Dans son histoire, l'Inter a remporté 15 scudetti, 5 Coupes d'Italie, 3 Supercoupes d'Italie, 2 Coupes des Clubs Champions, 3 Coupes UEFA et 2 Coupes Intercontinentale. C'est la troisième équipe la plus titrée d'Italie derrière la Juventus et le Milan AC, mais c'est l'unique équipe italienne à n'avoir jamais connu une saison en division inférieure.
Actuellement, l'Inter est la troisième équipe au classement du nombre de tifosi avec 16 % de la population, ce sondage a été réalisé par la société Demos pour le quotidien italien "La Repubblica" publié le 24 août 2007.
palmarès:
ligue des champions: 1964,1965
coupe UEFA: 1991, 1994 et 1998
coupe d'Italie: 1939, 1978, 1982, 2005 et 2006
supercoupe: 1989, 2005 et 2006.
champion d'italie: 1910, 1920, 1930,1938, 1940, 1953, 1954, 1963, 1965, 1966, 1971, 1980, 1989, 2006 et 2007.
Un stade mythique : Le Stade Giuseppe Meazza, plus communément appelé le Stade San Siro, est un stade de football situé dans la ville italienne de Milan (Lombardie). L’enceinte est le lieu de résidence de deux des clubs les plus populaires du football italien et international : l’Inter Milan et le Milan AC. Bien que le stade fut officiellement renommé en honneur à Giuseppe Meazza (un ancien joueur des deux équipes résidentes durant les années 1930 et 1940 , il est toujours désigné par son ancienne appellation : Stadio San Siro. Grâce à des tribunes proches du terrain, une forte inclinaison des gradins et un large toit, l’enceinte bénéficie d’une atmosphère qui en fait l’un des stades les plus mythiques du monde du football.
La construction du stade commença en 1925 dans le quartier milanais de San Siro qui donna son nom à l'enceinte sportive. L'idée de construire un stade dans la même zone que l'hippodrome de San Siro appartenait au président du Milan AC de l'époque, Piero Pirelli. Il fut alors décidé l'édification d'un stade ne servant qu'à l'organisation de matchs de football (sans piste d'athlétisme). L'inauguration eut lieu le 26 septembre 1926 : 35000 spectateurs assistèrent à la victoire de l'Inter 6 buts à 3 face à son rival du Milan AC. Dans un premier temps, ce second club était l'unique propriétaire de l'enceinte et y joua ses matchs à domicile. En 1935, la ville de Milan acheta le stade et engagea une processus de rénovation et d'agrandissement du stade qui adopta une architecture futuriste grâce aux rampes d'accès collées à la façade. L'Inter de Milan ne commença à jouer ses matchs à domicile au Stadio San Siro qu'à partir de 1947.
Une large mise aux normes et une modernisation intervint à l'occasion de l'organisation, par l'Italie, de la Coupe du monde de football 1990. Désormais, toutes les places étaient des places assises au sein de gradins plus volumineux grâce à l'édification des 11 tours entourant l'extérieur de l'enceinte en béton. La modification la plus impressionnante fut la couverture du stade par un toit soutenu par quatre énormes poutres rouges au dessus des gradins.
Gardien :
Julio Cesar
Paolo Orlandoni
Francesco Toldo
Defensur :
Nicolas Burdisso
Cristian Chivu
Iván Cordoba
Maicon
Marco Materazzi
Maxwell
Andrea Mei
Nelson Rivas
Walter Samuel
Davide Santon
Javier Zanetti
Milieu :
Sulley Ali Muntari
Francesco Bolzoni
Esteban Cambiasso
Olivier Dacourt
Luis Figo
Luis Jimenez
Dejan Stankovic
Patrick Vieira
Attaquant :
Leito Adriano
Mario Balotelli Barwuah
Hernán Crespo
Julio Cruz
Zlatan Ibrahimovic
Alessandro Mancini
Victor Obinna
Ricardo Quaresma
Joueur a recruté :
C.Ronaldo
Fernando Torres
Samir Nasri
Joueur Important :
Ibrahimovic
Viera
Christian Chivu
Composition Type :
Titulaires :
1-JULIO CESAR
2-CORDOBA
3-MAXWELL
4-MATERRAZZI
5-CHIVU
6-VIERA
7-QUARESMA
8-FIGO
9-IBRAHIMOVIC
10-DEJAN STANKOVIC
11-ADRIANO
Schéma Tactique :
4-1-3-2
--------------------------JULIO CESAR-------------------------
CORDOBA--------CHIVU----------MATERRAZZI---------- MAXWELL
---------------------------------VIERA----------------------------------
FIGO-----------------------STANKOVIC---------------QUARESMA
---------------IBRAHIMOVIC-------ADRIANO-------------------